Ponceuse à ongles MelodySusie : Un modèle compact et facile à transporter

test et avis ponceuse ongle melodysusie

Les ponceuses à ongles sont majoritairement destinées aux prothésistes ongulaires, que ce soit en institut ou à domicile. Cette petite machine s’accompagne bien souvent de tout un tas d’accessoires en supplément afin de sublimer les ongles comme il se doit. Elle figure donc parmi les outils indispensables du kit de manucure !

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses marques se sont tournées vers ce type de machine. On en trouve pas moins d’une centaine sur le marché. Il n’est donc pas toujours facile de faire le bon choix.

Mais pas de panique, nous sommes là pour vous. Après vous avoir présenté tous les critères d’achats d’une telle machine, nous avons souhaité vous présenter un modèle qui mérite le détour. En effet, la ponceuse MelodySusie s’adapte aussi bien aux professionnels comme aux amateurs. Mais fini de blablater, laissons place au test afin de vous faire découvrir toutes les caractéristiques, mais aussi les points forts et les points faibles de ce produit.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Accessoire(s)
  • Rapport qualité/prix

Notre avis

La ponceuse MelodySusie est un modèle vraiment très ergonomique qui ne prend que très peu de place, elle peut donc facilement être transportée d’un endroit à l’autre. De plus, c’est l’une des machines les plus résistantes du moment. Elle est également livrée avec quelques d’accessoires et dispose même d’un système de double rotation : C’est donc un produit totalement polyvalent, nous vous le recommandons donc vivement !

Voir plus d'avis
3.6

Présentation de la ponceuse MelodySusie

A première vue, c’est une ponceuse qui s’avère assez spéciale esthétiquement. Sa conception de couleur noire et argentée n’est certes pas des plus communes, mais reste tout de même assez sobre et basique.

En revanche, elle figure cependant parmi les machines les plus robustes du moment. Fabriquée avec du métal, elle s’avère parfaitement résistante aux chocs ! Le stylet assure quant à lui une très bonne prise en main, même s’il s’avère un peu large.

Si le côté esthétique à légèrement été lésé par la marque, l’ergonomie est quant à elle bien présente. En effet, cette ponceuse est vraiment toute petite et super facile à ranger, mais aussi à transporter ! Elle convient donc parfaitement aux professionnels qui ont pour habitude de se déplacer au domicile de leurs clients.

test et avis ponceuse ongle melodysusie

Vérifier le prix sur Internet

D’ailleurs, elle mesure environ 12 cm de long, 8 cm de largeur et 6 cm de hauteur pour un poid de 630 grammes. C’est assez léger comparé à la JSDA 30 000 !

De plus, la base principale dispose d’un support pour pouvoir poser le stylet sur le dessus de la machine, ce qui est vraiment très pratique.

Pour ce qui est du fonctionnement, on note que cette ponceuse nécessite d’être branchée à un secteur. Le stylet est quant à lui relié à la machine principale grâce à un cordon d’alimentation. Ce dernier est torsadé, ce qui signifie qu’il assure une longueur optimale et ne prend que très peu de place par la même occasion.

L’utilisation et les fonctionnalités

Tout comme pour la ponceuse Cadrim 20 000 dont nous vous parlions précédemment, cette petite MelodySusie propose elle aussi une utilisation vraiment très simple. De cette façon, elle dispose de trois boutons de taille XXL qui permettent à l’utilisateur de choisir les paramètres en toute simplicité. Ce produit s’adapte donc même aux débutants.

Sur le plan technique, on note que ce modèle assure une puissance maximale de 20 000 tours à la minute. Ce qui est tout à fait correct, même si on trouve d’autre modèle plus performants, comme la JSDA 35 000 par exemple.

La vitesse peut quant à elle, facilement être réglée grâce au variateur qui se trouve sur la base de l’appareil. Ce qui permet à cette ponceuse de s’adapter à tous les types d’ongles, y compris les plus mous comme les plus rigides.

test et avis ponceuse ongle melodysusie

Un autre bouton est également disponible et permet de changer le sens de rotation de la ponceuse. Ce qui facilite le travail et permet aux gauchers comme aux droitiers de bénéficier d’une manucure optimale.

Durant l’utilisation, nous avons également été forcés de constater que le bruit de la machine n’était pas aussi bruyant que nous le pensions. Honnêtement, il n’est pas totalement silencieux, mais il est tout à fait supportable. C’est donc un avantage considérable qui permet de traiter les ongles, sans avoir mal aux oreilles !

Les accessoires

Plusieurs accessoires sont également disponibles avec la ponceuse MelodySusie. Ainsi, en plus de poncer vos ongles, vous pourrez également les sculpter, les polir, les graver ou encore même les affûter. Ces différents accessoires sont vraiment géniaux dans la mesure où ils s’adaptent à plusieurs types de manucures, à savoir l’acrylique, le gel, les capsules ou encore la résine ! C’est donc un modèle totalement polyvalent que nous avons affaire aujourd’hui.

test et avis ponceuse ongle melodysusie

Voir plus de caractéristiques

De cette façon, cette ponceuse est livrée avec :

  • 6 embouts de fraises diamants
  • 6 embouts de ponçage

Honnêtement, nous trouvons que les accessoires sont tous plus ou moins agréables et facile à utiliser. De plus, le changement se fait rapidement et sans outil particulier. C’est donc un coffret complet qui vous permettra de sublimer vos ongles avec excellence.

Les caractéristiques techniques

  • Rotation : 0 – 20 000 tours/min
  • Plage de tension d’entrée: AC 100-240V/50-60Hz
  • Tension de sortie:DC 12V/2A
  • Double sens de rotation : oui
  • Vitesse réglable
  • Bouton d’utilisation : trois
  • Nombre d’accessoires : 12 embouts
  • Notice en français
  • Dimensions : 12,07 x 8,26 x 6,35 cm
  • Poids : 0,63kg
  • Garantie : 6 mois

Les avantages

  • La puissance variable est efficace et permet de traiter les ongles rapidement
  • Le système double sens assure un confort d’utilisation supplémentaire.
  • Les différents accessoires sont vraiment très appréciés
  • Le bruit du moteur est supportable
  • La conception est ergonomique et compacte
  • Le tout est robuste et résistant aux chocs

Les inconvénients

  • Manque de design
  • Prix un peu élevé

Mon avis sur cette ponceuse MelodySusie

La ponceuse MelodySusie est la machine idéale pour toutes les personnes qui souhaitent offrir leurs services à domicile. Elle est totalement ergonomique et facile à transporter. De plus, la prise en main est confortable tout au long de la séance. En revanche, c’est vrai que esthétiquement, on a déjà vu mieux, comme la Belle Blanc 220V par exemple.

test et avis ponceuse ongle melodysusie

Trouver la ponceuse électrique Revlon Travel Chic au meilleur prix

En matière d’utilisation, cette ponceuse fait très bien son travail et permet d’obtenir une manucure optimale en l’espace de quelques minutes seulement. Nous avons également apprécié les différents accessoires qui s’avèrent vraiment très pratiques. Si toutefois vous souhaitez obtenir davantage d’embouts, vous les trouverez en vente libre sur le net.

Enfin, si cette petite ponceuse ne vous a pas totalement séduite et que vous souhaitez investir dans un appareil plus performant, alors pourquoi ne pas opter pour la ponceuse Subay 30 000 ou encore la JSDA 30 000 !

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Accessoire(s)
  • Rapport qualité/prix

Notre avis

La ponceuse MelodySusie est un modèle vraiment très ergonomique qui ne prend que très peu de place, elle peut donc facilement être transportée d’un endroit à l’autre. De plus, c’est l’une des machines les plus résistantes du moment. Elle est également livrée avec quelques d’accessoires et dispose même d’un système de double rotation : C’est donc un produit totalement polyvalent, nous vous le recommandons donc vivement !

Voir plus d'avis
3.6