Ponceuse Coscelia Stylo : un modèle ergonomique, mais performant !

test et avis ponceuse electrique ongle Coscelia stylo

Le marché des ponceuses électriques évolue de plus en plus et les marques se tournent désormais vers des appareils ergonomiques. Il faut dire que beaucoup de professionnels en la matière se déplacent chez leurs clients et il n’est donc pas toujours facile d’aller d’un endroit à un autre avec une ponceuse à ongles pesant 3 kilos !

Afin d’assurer un transport facile et rapide, de plus en plus de fabricants tentent de mettre au point des modèles compactes. Ce qui est déjà le cas du Beurer MP 41, même si ce dernier est destiné à une utilisation domestique. Alors que diriez-vous d’un appareil professionnel totalement ergonomique ?

C’est ce que nous propose la ponceuse Coscelia Stylo. Se présentant comme une simple ponceuse, elle ne dispose d’aucune machine principale. En outre, elle est livrée avec plusieurs accessoires très pratiques. Si à première vue, elle a l’aire parfaite, voyons tout de même de quoi elle est capable sur le plan technique.

Présentation de la ponceuse électrique Coscelia Stylo

Contrairement à la Subay 30000 ou encore à la JSDA, la ponceuse Coscelia Stylo se présente comme une simple ponceuse et ne dispose par conséquent d’aucun élement principal.

Esthétiquement, c’est un modèle assez épuré puisque sa conception de couleur rose lui confère un look assez girly et tendance. En revanche, il est vrai que les finitions sont assez basiques et le revêtement en plastique fait un peu bas de gamme.

test et avis ponceuse electrique ongle Coscelia stylo

Vérifier le prix sur Internet

Néanmoins, le tout offre une assez bonne prise en main ainsi qu’un confort tout au long de l’utilisation. Le stylet n’est pas très volumineux et peut donc facilement être transporté dans une pochette ou dans un mallette. Il mesure environ 16 centimètres de longueur et 2,4 de largeur pour un poids de quelques grammes seulement.

La conception est quant à elle majoritairement faite d’un plastique rigide, ce qui assure légèreté au stylet, néanmoins, veillez à ne pas le faire tomber par terre, nous doutons un peu de sa résistance aux chocs.

Le fonctionnement de cette ponceuse à ongles se fait à l’aide d’une prise secteur électrique. Un cordon d’alimentation avec cette prise est donc fournis. Ce dernier n’est pas très long, donc nous vous recommandons d’utiliser une rallonge électrique pour avoir plus de longueur et en l’occurrence une meilleure maniabilité de l’appareil.

L’utilisation et les fonctionnalités

L’utilisation en elle-même est un vrai jeu d’enfant ! En effet, il suffit de brancher l’appareil au secteur pour ensuite choisir la vitesse la mieux adaptée en utilisant le variateur. Lorsque ce dernier atteint la vitesse la plus élevée, il peut alors tourner jusqu’à 20 000 tours par minute. Cette petite ponceuse est donc toute aussi performante que la MelodySusie.

Comme nous vous le disions un peu plus haut, cette ponceuse à ongles est vraiment très ergonomique, néanmoins les fonctionnalités sont assez restreintes malheureusement.

test et avis ponceuse electrique ongle Coscelia stylo

Elle ne dispose d’aucun mode spéciale pour la rotation. Par conséquent, la ponceuse tourne toujours dans le même sens, ce qui peut être très vite devenir assez gênant au début. Surtout pour les gauchers.

Lors de l’utilisation, la ponceuse assure des passages assez fluides sur les ongles. Bien qu’on aurait tendance à penser qu’avec une telle puissance, le débit sonore de cet appareil soit dérangeant, ce n’est pas du tout le cas.

Même si elle n’est pas totalement silencieuse, le bruit reste supportable dans l’ensemble. Nous avons également été surpris de constater que les vibrations ne se faisaient pas tellement ressentir. Par conséquent, le fonctionnement est assez agréable et confortable dans l’ensemble.

Les accessoires

Comme la plupart des autres ponceuses à ongles, le modèle Coscelia Stylo est également livrée avec plusieurs embouts. Ces derniers peuvent facilement s’adapter à l’extrémité de la ponceuse grâce à une simple pression sur le bouton argenté. Le changement d’accessoire est donc très rapide et ne suscite aucun outil particulier.

Grâce aux différents embouts, vous pourrez vous permettre de limer, poncer, lisser vos ongles, mais aussi repousser efficacement les cuticules qui ne se font pas toujours très esthétiques. Par ailleurs, cette ponceuse s’adapte à plusieurs types de manucures, y compris les ongles en gel, en capsule ou encore les faux ongles en résine, en acrylique, etc.

test et avis ponceuse electrique ongle Coscelia stylo

Voir plus de caractéristiques

Parmi ces accessoires, on compte :

  • 6 embouts de fraises diamants
  • 6 embouts de ponçage

Les caractéristiques techniques

  • Rotation : environ 2000 tours/min
  • Double sens de rotation : non
  • Variateur de vitesse
  • Bouton d’utilisation : trois
  • Nombre d’accessoires : 12
  • Dimensions : 16 cm (L) x 2.4 cm

Les avantages

  • Utilisation simple et rapide
  • Puissance élevée et double sens de rotation pour des séances de manucure optimales
  • Finitions ergonomiques pour une prise en main confortable
  • Conception compacte afin d’être facile à transporter
  • Bon rapport qualité / prix
  • Divers accessoires afin de prendre soin de vos ongles efficacement

Les inconvénients

  • Pas de double sens de rotation

Notre avis sur la ponceuse à ongles Coscelia Stylo

La ponceuse Coscelia Stylo est un appareil de bonne qualité qui assure une puissance vraiment très élevée. De par cette puissance,nous aurions tendance à la classer parmi les modèles professionnels, néanmoins les fonctionnalités sont tout de même limitées puisque seul un variateur de vitesse est présent. Aucune LED d’éclairage, ni de mode de rotation à double sens, c’est dommage.

test et avis ponceuse electrique ongle Coscelia stylo

Trouver la ponceuse électrique Coscelia Stylo au meilleur prix

L’utilisation en elle-même est vraiment très simple et la prise en main est confortable. Nous avons également apprécié les différents accessoires offerts avec cette ponceuse, même s’ils ne sont pas très nombreux. Mais à ce prix là, c’est vrai qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !

En conclusion, nous recommandons cette petite ponceuse à tous les particuliers, mais aussi aux débutants dans le métier. Elle est pratique, performante et facile à transporter. De plus, elle est proposée à un prix vraiment très abordable !