Ponceuse Belle Blanc 220V : le coup de coeur de la rédaction

test et avis ponceuse ongle belle blanc

La ponceuse à ongles s’impose de plus en plus sur le marché d’aujourd’hui. Elle est d’ailleurs une alternative bien plus pratique et efficace à la fameuse lime à ongles classique.

Généralement livrée avec plusieurs embouts, elle assure une utilisation totalement polyvalente. De cette façon, vous pourrez poncer, lisser, limer, affûter, meuler, graver ou encore sculpter les ongles, mais aussi repousser efficacement les cuticules. Cela dit, faut-il encore choisir le bon modèle !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une ponceuse qui mérite le détour. Il s’agit de la Belle Blanc 220V. Conçue avec des formes ergonomiques et modernes, elle intègre une conception très sophistiquée et disposent de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Sa performance technique est elle à la hauteur de son look moderne ? C’est ce nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique test !

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Accessoire(s)
  • Rapport qualité/prix

Notre avis

Conception ergonomique, design moderne et épuré, la lampe Belle Blanc n’est pas que jolie esthétiquement, elle est également ultra performante et assure par conséquent une rotation maximale de 30 000 tours à la minute ! Il n’y a pas à dire, elle est de loin l’une des plus performantes et plus sophistiquées dans ce domaine !

Voir plus d'avis
4.5

Présentation de la ponceuse à ongles Belle Blanc 220V

A première vue, la ponceuse Belle Blanc 220V est vraiment très jolie. Elle change des autres ponceuses à ongles du moment en intégrant une conception entièrement blanche et des formes très ergonomiques ! Elle dispose même d’un porte stylet sur le côté. On est donc assez loin de ce que nous propose la Cadrim 20000 par exemple.

On peut dire que c’est un modèle très esthétique qui a un aspect assez moderne. C’est donc un premier bon point pour ce produit, d’autant plus qu’elle est disponible en blanc, en rose, en gris et même en violet foncé. Vous avez l’embarra du choix.

Se présentant sous forme d’une coque, elle a entièrement été fabriquée avec un plastique rigide. Elle s’avère d’ailleurs robuste et résistante. Elle dispose entre autre de deux boutons d’utilisation sur l’avant de l’appareil. Ces derniers sont de taille plutôt large afin de faciliter l’utilisation. Pour ce qui est de la prise pour le stylet et du bouton de changement de rotation, le fabricant à fait le choix de les placer sur la partie inférieure.

test et avis ponceuse ongle belle blanc

Vérifier le prix sur Internet

En plus de cela, cette ponceuse est vraiment très compacte et c’est un vrai avantage. Elle mesure environ 15,5 cm x 14 cm x 9,4 cm pour seulement 181 grammes. Elle devrait donc satisfaire tous les utilisateurs qui ont pour habitude de se déplacer chez leurs clients.

Sur le dessus de l’appareil, on trouve plusieurs inserts qui permettent de positionner les différents embouts offerts sur la machine. Le stylet assure quant à lui, une prise en main confortable tout au long de l’utilisation grâce à sa conception légère et au coussin lisse dont il dispose.

En ce qui concerne le fonctionnement, la jolie Belle Blanc 220V est similaire aux nombreuses autres ponceuses du marché. Elle fonctionne sur secteur électrique grâce à un cordon d’alimentation.

Le stylet doit quant à lui, être relié à la machine principale grâce à son câble torsadé. Ce dernier est d’ailleurs très pratique puisqu’en plus d’être muni d’un fil assez long, il est également très facile à ranger et ne prend que très peu de place.

L’utilisation et les fonctionnalités

Les boutons étant bien placés et très bien indiqués, l’utilisation est donc plutôt simple. Dans un premier temps, vérifiez à ce que la machine soit correctement branchée à un secteur, il en va de même pour le stylet qui doit être relié à la machine. Par la suite, il faut appuyer sur le bouton ON/OFF pour ensuite choisir la vitesse la mieux adaptée à la situation.

À ce propos, sachez qu’un variateur de vitesse est disponible et permet par conséquent de s’adapter à tous les types d’ongles. Tout comme le kit Subay 30000, la vitesse maximale est de 30 000 tours par minute, ce qui fait de cette ponceuse un modèle puissant et professionnel.

Un mode de rotation à double sens est également de la partie et permet à la ponceuse de tourner soit vers la droite, soit vers la gauche. Ainsi, elle assure un traitement optimal sur toute l’extrémité de l’ongle et permet aux gauchers comme aux droitiers d’utiliser le stylet avec efficacité.

test et avis ponceuse ongle belle blanc

Vous pouvez également utiliser la pédale qui est offerte avec la ponceuse. Celle-ci est vraiment pratique puisqu’elle permet à l’utilisateur de contrôler la vitesse de rotation avec son pied. Ainsi, vos mains sont disponibles pour s’occuper entièrement des ongles de vos clients. Un gain de temps assez important sur le long terme.

Lors de l’utilisation, nous avons été agréablement surpris par le confort qu’elle procure. En effet, elle ne fait pas tellement de bruit et les vibrations sont totalement limitées. On pourrait même presque dire que c’est une partie de plaisir que de se limer les ongles avec cette ponceuse.

Les accessoires

Comme beaucoup d’autres ponceuses à ongles, la Belle Blanc 220V est livrée avec plusieurs accessoires. Ces derniers peuvent facilement être introduits dans le pas du stylet grâce à un simple mouvement de rotation. Pour info, ces accessoires sont livrés au nombre de 6 et s’accompagnent de 20 bandes permanentes.

 

test et avis ponceuse ongle belle blanc accessoire

 

Voir plus de caractéristiques

Elle se présente donc comme un appareil totalement polyvalent. Avec elle, vous allez pouvoir limer, lisser, poncer, mais aussi repousser les cuticules qui ne sont pas toujours très esthétiques avec efficacité. Les embouts s’adaptent à plusieurs types de manucure, y compris les faux ongles, les capsules, les manucures en résines, en acryliques, en gel, etc.

Vous pourrez également limer et lisser les cores et les callosités des pieds avec cet appareil.

Les caractéristiques techniques

  • Rotation : 0 – 30 000 tours/min
  • Double sens de rotation : oui
  • Vitesse réglable
  • Bouton d’utilisation : trois
  • Nombre d’accessoires : 26 accessoires + 1 pédale
  • Dimensions : 15,5 cm x 14 cm x 9,4 cm
  • Poids : 181 grammes

Les avantages

  • Performance élevée pour une utilisation optimale (30 000 tours/minutes)
  • Variateur de vitesse afin de s’adapter à tous les types d’ongles
  • Double sens de rotation afin d’être efficace en toutes circonstances
  • Design épuré et moderne
  • Conception ergonomique et facile à transporter
  • Bon rapport qualité / prix

Les inconvénients

  • Peu d’accessoires

Notre avis sur la ponceuse à ongles Belle Blanc 220V

Nous avons totalement été convaincus par la ponceuse à ongles Belle Blanc 220V, elle est non seulement très esthétique et ergonomique, mais aussi ultra performante. Les fonctionnalités sont également très pratiques et permettent à cette ponceuse d’être efficace en toutes circonstances.

test et avis ponceuse ongle belle blanc

Trouver la ponceuse électrique Belle Blanc au meilleur prix

Seul bémol, elle dispose de six accessoires seulement. Néanmoins, vous pourrez tout de même vous en procurer davantage sur le net et plus particulièrement sur Amazon.

En conclusion, nous en avons déduit qu’elle était le meilleur rapport qualité/prix en matière ponceuses à ongles du moment. Vous la retrouverez d’ailleurs parmi mon comparatif des meilleurs modèles 2018.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Accessoire(s)
  • Rapport qualité/prix

Notre avis

Conception ergonomique, design moderne et épuré, la lampe Belle Blanc n’est pas que jolie esthétiquement, elle est également ultra performante et assure par conséquent une rotation maximale de 30 000 tours à la minute ! Il n’y a pas à dire, elle est de loin l’une des plus performantes et plus sophistiquées dans ce domaine !

Voir plus d'avis
4.5